À propos

 

QUI SOMMES-NOUS

Depuis 2004, PixMedia est une maison de services en production audio / visuelle pour la télévision et les nouveaux médias. L’entreprise se spécialise dans la réalisation de publicités, de séries télévisuelles, de vidéos corporatives et didactiques. Depuis la fin de l’année 2012, l’entreprise offre également le service de prise de vues aériennes à l’aide de drones.

Notre mission: Saisir l’image, transmettre le message…

ÉQUIPE

Jean-Luc Potvin

Jean-Luc Potvin

Propriétaire

Natif de Rivière-du-Loup, Jean-Luc Potvin est diplômé en informatique. Il cumule plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la production vidéo. Ses premiers tournages remontent à l’adolescence avec ses amis de l’époque : Alain Vézina, Rino Côté et Jean Kavanagh, avec qui il collabore encore aujourd’hui. En plus d’être propriétaire de la compagnie PixMedia, Jean-Luc enseigne au Cégep de Rivière-du-Loup les cours de « Prise de vues » (caméra) et « Effets spéciaux ». En 2009, Jean-Luc et sa conjointe réalisent le film « La voix / voie d’une ville ». Ce film tourné en 3D, a été présenté lors de l’événement « Rivière-du-Loup en 3 actes » édition 2009 comme spectacle de fermeture, aux Projections Cinédit ainsi qu’au Manoir Fraser sur une période de cinq ans. Ses connaissances techniques, son désir d’innovation et sa créativité sont pour beaucoup dans la réussite de PixMedia.

François Gamache

François Gamache

Caméraman / Monteur

Adolescent, François Gamache avait toujours la caméra vidéo de son père ou son appareil photo entre les mains. Natif de Rivière-du-Loup, il est diplômé du Cégep de Matane en photographie. Après quatre années passées à Montréal, il revient s’établir dans sa ville natale. Il est caméraman / monteur chez PixMedia depuis la fondation de l’entreprise. De plus, François a une pratique artistique florissante. En 2009, il a reçu une bourse de création du « Fonds relève du Bas-Saint-Laurent pour les arts et les lettres » pour le projet photographique « Loin de sa mer ». Il cumule plusieurs expositions, tant dans des musées, des centres d’artistes que des galeries. Pour en savoir plus sur sa pratique artistique, vous n’avez qu’à consulter son site Web.